Bien choisir une garderie : tout ce qu’il faut savoir

Pour les parents, le choix d’une garderie est toujours un vrai casse-tête. Ce sujet ne doit pas être pris à la légère puisque l’avenir de l’enfant en dépend. C’est pourquoi avant de prendre une décision, il faut tenir compte des critères suivants.

  • La qualité de l’alimentation

Priorisez également la question de nourriture, car la croissance et la santé des enfants en dépendent. Il faut respecter l’équilibre alimentaire. Consultez donc le menu de la garderie chaque semaine. Vérifiez s’il y a tous les éléments indispensables d’un repas sain et équilibré. Demandez aussi la quantité et l’heure du déjeuner. Pour une bonne digestion, il est indispensable de fixer l’heure du repas et également celle du goûter.

  • La qualité de l’éducation

Les petits doivent bénéficier d’un programme éducatif de qualité. Toutes les activités doivent contribuer au développement moral, intellectuel et physique de l’enfant. Une bonne base d’éducation permettra à l’enfant de devenir une personne responsable. C’est pourquoi les bonnes manières et les valeurs doivent être inculquées dès le plus jeune âge. Chaque enfant se développe d’une manière différente, chacun a son propre rythme d’évolution.

Une bonne éducation dépend également de la personne qui apprend vos enfants. Renseignez-vous sur ses compétences. Il est important de savoir qui accompagne vos enfants. Il faut que vous soyez en contact avec lui/elle.

  • La qualité de l’environnement

Faites toujours une visite avant toute inscription. La garderie doit être un lieu où les bambins peuvent s’épanouir. L’endroit doit éveiller les sens de l’enfant. D’abord, il doit être un lieu de vie avec beaucoup de couleurs. Un environnement où ils pourront apprendre, jouer et être à leurs aises en même temps.

Ensuite, faites une inspection sur la propreté du lieu.

Enfin, vérifiez si la garderie possède les outils nécessaires pour accompagner vos enfants dans son apprentissage.

  • Le budget

Il faut établir à l’avance quel budget sera disponible pour la garde des enfants. Fixer un budget aidera dans votre prise de décision. Le coût varie selon le type de garde : garde à plein temps ou à temps partiel.

  • L’adresse de la garderie

Choisissez un lieu pratique et avantageux. Une garderie proche soit de la maison soit du lieu du travail. C’est beaucoup plus pratique et évite un grand déplacement.

  • La sécurité

Il est important de savoir le système de sécurité utilisé par l’établissement. La sécurité de vos enfants doit passer avant tout. L’aménagement du lieu doit suivre les normes. Pour les escaliers, les marches doivent être antidérapantes et la rampe doit être à la hauteur des enfants. La maison dispose-t-elle des avertisseurs d’incendie, d’un extincteur ou encore d’un plan d’évacuation ? Les fils électriques et les prises doivent être cachés. Les objets tranchants ne doivent pas être à la portée des enfants. Il faut aussi que la maison soit bien aérée. Les médicaments, les produits toxiques et nettoyants sont à mettre hors portée des enfants.

Le Royaume des enfants propose un service de garde pour enfants. Il garantit un milieu sain et créatif. Avec son accueil chaleureux, il offre l’opportunité à vos enfants de s’amuser tout en apprenant. L’enfant pourra suivre un programme éducatif répondant à ses besoins et avec son rythme. Confiez vos enfants à des professionnels expérimentés. Ils assurent ce service depuis plus de 37 ans. Il a une équipe dévouée, dotée d’un sens de l’écoute et formée en éducation. De plus, le royaume des enfants dispose de 80 places. Il met tout son savoir-faire au service des enfants. Pour plus d’informations, contactez-le au numéro (581) 333-2215 ou passez directement au 4010, rue des mouettes Jonquière G7X 0M5.