Comment diriger le trafic vers votre magasin en ligne ?

Trouver des moyens d’encourager les consommateurs à acheter chez vous, par opposition aux détaillants bien établis, peut être difficile, même si vous avez exactement ce dont les clients ont besoin au moment où ils en ont besoin. Les experts soutiennent que la génération de trafic et de prospects est le principal défi auquel sont confrontées les entreprises aujourd’hui. Ci-après une liste des meilleurs moyens d’augmenter le trafic du commerce électronique

Investir dans Google AdWords

L’un des moyens les plus rapides de générer du trafic vers votre site de commerce électronique est de le payer. Heureusement, même les personnes disposant d’un budget limité peuvent se permettre de payer une partie de la publicité à l’aide de Google AdWords. C’est une méthode de publicité payante au clic conçue pour attirer plus de personnes sur votre site. Cela signifie que vous ne devez payer votre annonce que lorsque quelqu’un clique dessus, visionne votre vidéo ou appelle votre entreprise. C’est également in bon outil pour votre référencement payant.

Il existe plusieurs façons de tirer parti de cette stratégie publicitaire :

  • Afficher les annonces de votre boutique de commerce électronique dans les résultats de recherche Google

  • Afficher du texte ou des bannières publicitaires dans Gmail, sur des sites web ou dans des applications

  • Présenter des publicités vidéo sur YouTube et cibler votre public en fonction de ses intérêts ou de données démographiques, notamment son âge et sa situation géographique.

  • Faire la promotion de l’application de votre boutique en ligne sur les appareils Android et iOS

Il est impératif de bien suivre les performances de vos campagnes publicitaires et de les optimiser pour augmenter votre retour sur investissement. Dans certains cas, Google Analytics ne parvient pas à identifier vos campagnes, ce qui les rend moins efficaces. Pour un bon suivi des annonces, vous pouvez ajouter des paramètres UTM à l’URL de votre page de renvoi.

Enfin, définissez votre budget de paiement au clic avant la mise en ligne afin de ne jamais dépasser celui que vous avez prévu.

Soignez votre contenu

La publication d’un contenu cohérent et agréable à utiliser génère des tonnes de trafic vers votre site de commerce. Malheureusement, bien que 92 % des spécialistes du marketing de contenu estiment que le contenu des blogs est un atout pour la réussite de leur entreprise, seule la moitié d’entre eux disposent d’une méthode établie pour produire du contenu sur leurs sites web.

Votre boutique de commerce n’a pas pour seul but de vendre des produits et des services. En fait, la plupart des consommateurs recherchent plus qu’une simple boutique de vente au détail pour faire leurs achats.

C’est pourquoi, la création d’un blog WordPress est un excellent moyen de donner à vos clients plus de ce qu’ils veulent. De plus, un contenu de qualité donne aux clients une raison de revenir dans votre boutique plus d’une fois.

Envisagez de publier des critiques de produits, des didacticiels, des nouvelles et d’autres articles informatifs qui encourageront les gens à visiter votre site. En outre, assurez-vous que votre contenu soit attrayant. Les gens aiment trouver un contenu qui a de la valeur à leurs yeux, surtout lorsqu’il est lié à leurs décisions d’achat.

Exploitez le référencement

Si vous comptez ajouter la création de contenu dans votre plan marketing global pour augmenter le trafic du commerce, il est important que vous compreniez le rôle que joue le référencement de site web dans l’augmentation du trafic vers votre site.

Le référencement est une tactique de marketing utilisée pour aider votre site de commerce électronique à être « trouvé » dans les résultats des moteurs de recherche par les personnes intéressées par vos offres.

En matière de référencement naturel et payant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte en même temps telles que :

  • l’ajout des mots clés liés à votre boutique en ligne dans le contenu de votre blog

  • l’intégration dans votre contenu de liens externes pointant vers des experts pertinents dans votre secteur

  • la création d’un réseau de liens internes pour que Google indexe l’ensemble de votre site

  • La rédaction de meta descriptions détaillées