Jouer a un jeu

Top 5 des jeux vidéo les plus populaires

Les jeux vidéo sont devenus aujourd’hui une source de distraction pour plusieurs personnes. Ils suscitent de l’intérêt pour bon nombre de gens et sont classés en fonction de la préférence des adeptes. Il est donc important de bien choisir son jeu de prédilection. Pour ce faire, quel est le top 5 des jeux vidéo les plus populaires ?

Minecraft

Markus Persson a conçu Minecraf qui a été amélioré par l’entreprise Mojang Studios. C’est un jeu de bac à sable dont l’univers est produit au hasard et contient des voxels. Il prend en compte l’utilisation des ressources naturelles notamment animales, minéralogiques et autres, mais aussi leur transformation. On le retrouve sur les ordinateurs, les consoles comme la Xbox 360, la PlayStation Vita, la PS 4, la New Nintendo 3DS, et les téléphones mobiles. Le jeu est sorti le 18 novembre 2011, se joue seul ou avec plusieurs personnes et dispose de 96 langues. Il parvient à écouler près de 100 millions de copies de 2011 à aujourd’hui.

Grand Theft Auto V

Rockstar North a conçu le Grand Theft Auto V. Il commence le projet en 2008 et parvient à terme 5 ans après. Rockstar Games l’a édité et mis sur PlayStation 3 et Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One, ensuite sur PC respectivement en 2013, 2014, et 2015. GTA V est un jeu d’action-aventure et de conduite. Il se joue en solo mais aussi en multijoueurs. Ce jeu voit ses recettes accroitre à hauteur d’un milliard de dollars et en quelques semaines, arrive à vendre au-delà de 20 millions de copies. Aujourd’hui, il dépasse les 140 millions de copies vendues.

Tretris

Depuis juin 1984, Alekseï Pajitnov a développé le Tetris sur Elektronika 60. Tetris est fait de puzzle et est édité par diverses entreprises à différents moments. Vadim Guerassimov et Dmitri Pavloski ont aidé Alekseï P. dans la conception du jeu. Suite à de nombreux évènements, The Tetris Company a obtenu les droits du jeu en 1996. Le joueur se voit amener à bouger des pièces de diverses formes pour faire des lignes complètes. Le jeu ne finit jamais. Il incombe au joueur d’être endurant et de tenir le plus longtemps possible. Cependant, lorsque la partie se joue à plusieurs, le gagnant est celui qui résiste le plus. Notons que vous avez la possibilité de rendre la tâche plus difficile à votre adversaire en lui envoyant des malus.

Wii Sports

Pour lancer la console de jeux vidéo Wii, Nintendo a conçu et édité Wii Sports en novembre 2006. Il a fait son apparition chronologiquement en Amérique du Nord, au Japon, en Australie et en Europe avec un kit bonus sur la plupart de ces territoires. Ce jeu peut être pratiqué en solo, à deux voire quatre joueurs et concerne certains sports. Il regroupe les disciplines comme le tennis, le bowling, la boxe et autres. À l’aide de la télécommande Wii, le joueur peut faire des gestes techniques comme s’il était réellement sur un ring ou sur le terrain de tennis. Vous pouvez toujours vous entrainer avec le jeu pour parfaire vos tests physiques. Notons que Wii Sport comptait près de 83 millions d’exemplaires vendus dans le monde en septembre 2020. Ces chiffres lui valent la quatrième place après Minecraft, Grand Theft Auto V et Tetris.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PUBG Corporation a conçu et édité le PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) en mars 2017 sur Microsoft Windows sous forme d’accès anticipé. Le jeu était entièrement disponible en décembre de la même année. Quelques années plus tard, il sort sur Xbox One, PlayStation 4, iOS et Android. À l’opposé des jeux vidéo précédents, celui-ci se joue mieux à plusieurs sous forme de Battle royale. La société parvient à vendre plus de 70 millions de copies de 2017 à 2020. Pour gagner, le principe est simple, le dernier joueur ou groupe de joueurs en vie est vainqueur.