Les différentes uniformes de la police nationale

La police nationale est l’autorité compétente qui lutte contre la délinquance financière et la corruption. Elle surveille également le territoire et les frontières par le biais de la vérification de l’émigration, de l’immigration et de la circulation transfrontière.

En outre, la police nationale contrôle les engins, les substances et l’armement qui peuvent présenter un danger pour la sécurité et l’ordre national. Elle prend aussi part à la protection nationale en travaillant avec des organismes ou des institutions régionales et internationales.

Pour faire respecter les lois, les règlements et la protection civile, la police nationale est amenée à travailler avec les organismes sociaux pour l’éducation des citoyens, la prévention de la délinquance et la protection de l’environnement.

En fait, le but de la police nationale est de faire respecter la constitution et de veiller à la protection des institutions de la République. Elle se doit également de sauvegarder l’intégrité du territoire et la souveraineté nationale. Par ailleurs, elle doit protéger les personnes et leurs biens. Elle doit, entre autres, maintenir l’ordre intérieur et la sécurité des intérêts nationaux en général.

La police nationale doit aussi assurer le bon fonctionnement de son département et se porter garant du libre exercice des libertés constitutionnelles collectives et individuelles. Bref, elle a pour objectif d’assurer la sécurité publique. C’est la raison pour laquelle elle doit avoir une uniforme conforme à ses responsabilités.

La parka

La parka se porte pour se protéger des intempéries et du froid. Il s’adapte très bien aux militaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce vêtement fait partie des uniformes de la police nationale. La parka s’adapte aussi bien à une femme qu’à un homme. Selon les besoins de chacun, il y a des modèles avec coquille intérieure soft shell, membrane imperméable respirante ou membrane imperméable respirante et doublure détachable. Pour les policiers qui travaillent en période de neige, il existe une parka de motoneige.

Le manteau

Pour se protéger contre du froid, la police nationale peut porter un manteau. Il existe différents modèles à votre disposition : manteau avec membrane respirante imperméable à coutures scellées, manteau de moto en mèche, etc.

Le blouson

Pour couvrir vos vêtements, vous pouvez mettre un blouson. Celui-ci est plus court que la parka et le manteau. Vous avez la possibilité d’opter pour le blouson souple 3 ply avec membrane imperméable, le blouson soft shell 2 tons avec membrane imperméable ou le blouson souple avec bandes réfléchissantes.

Pour le modèle soft shell, utilisez également une doublure amovible haute performance en fibre d’asclépiade.

L’imperméable

Pendant la saison des pluies, la police nationale peut aussi porter un imperméable. Préférez le modèle réversible en tissu 3 plis pour bénéficier d’une bonne protection. Il y a aussi le modèle long avec membrane respirante 3 plis afin de bien couvrir votre corps.

Le polo

En-dessous des blousons et des manteaux, vous pouvez porter un polo. Celui-ci est disponible en plusieurs styles et couleurs. Il existe le polo militaire en coolmax et le polo manche courte 2 tons.

La chemise

Vous avez la possibilité de mettre une chemise à l’intérieur du parka ou du manteau. Celle-ci peut être à manches courtes ou longues. Il y a aussi des chemises en poli-laine avec plis de style américain.

Le pantalon

Les policiers qui se déplacent à moto peuvent porter un pantalon de moto en mèche, un pantalon motard en poli-laine extensible ou un pantalon de moto 3 plis imperméable. Les policiers pour le maintien de l’ordre ou autres, quant à eux, peuvent choisir entre un pantalon avec membrane imperméable respirante 3 plis doublure amovible, un pantalon imperméable avec poche cargo avec membrane imperméable et respirante ouet une salopette.

Si vous voulez découvrir d’autres accessoires pour la police nationale, prenez contact avec LM Uniformes.