Les meilleures formations en ligne pour apprendre le python

De plus en plus apprécié par les développeurs web, Python est un langage simple doté de champs d’application multiples. Il convient à tous les niveaux en termes de programmation, notamment aux débutants en raison de sa lisibilité. Python est le langage officiel de Google, il alimente Instagram, et fonctionne même sur des puces Intel pour tests. D’une manière générale, la plupart des avantages de ce langage proviennent de la grande variété de bibliothèques qu’il a accumulées depuis son lancement. Ces bibliothèques peuvent être considérées comme des outils ou des programmes qui gèrent une grande partie du codage. Dans les lignes ci-dessous donc, retrouvez les meilleures formations en ligne disponibles à ce jour pour vous permettre de débuter dans l’apprentissage de ce langage ! C’est parti !

1. Python initiation avec Dawan

D’une durée de 3 jours et pour un prix de 1596 euros (finançable en CPF), la formation Python initiation avec Dawan a pour objectif de vous initier au langage de programmation Python. À travers la formation, vous apprendrez à mettre en place un environnement de développement sur Windows ou Linux. Pour ce faire, plusieurs thèmes d’études seront abordés, dont la maîtrise de la syntaxe de base (opérateurs, variables, boucles, traitement de données massives…), la création de fonctions et d’opérations avec des chaînes de caractères, ou encore la modélisation UML. Si vous n’avez aucune connaissance de base en matière de programmation, il n’y a aucun souci car aucun prérequis n’est demandé pour suivre le programme !

2. Python avec LH Solutions

Contrairement à celle de Dawan, la formation en ligne Python de LH Solutions durera 5 jours pour un prix de 4714 euros. L’objectif est qu’à terme de la formation, vous seriez en mesure de connaître les bases de la programmation avec Python, que vous maîtriseriez la syntaxe et que vous seriez capable de gérer un environnement de développement. Durant les 05 jours de formation, vous allez étudier les variables, les scripts, la création de fonctions, les boucles, la programmation orientée objet, les chaînes de caractères, les listes ou les dictionnaires, la lecture et l’écriture dans un fichier. Le plus de la formation est que des ateliers seront organisés pour que vous puissiez mettre en pratique vos compétences !

3. Python & Machine Learning avec Emil

La formation est destinée à ceux qui souhaitent apprendre le langage de programmation Python, savoir prendre en main Jupyter pour l’écriture de code, manipuler et exploiter de manière efficace toutes vos données avec Pandas et les représenter grâce aux librairies visuelles (Plotly, Facets, Kepler). Python & Machine Learning avec Emil dure 45 heures et coûte 1 590 euros (finançable CPF). L’objectif est qu’à l’issue de la formation, vous serez en mesure d’imaginer de nouveaux cas d’applications en machine learning ou d’ajouter une brique d’intelligence artificielle dans votre produit. Elle ne nécessite pas de prérequis pour suivre le programme. Toutefois, la connaissance des bases du code serait un atout !

4. Python-Syntaxe, programmation et module avec Groupe Lexom

Planifiée pour 14 heures sur 2 jours, avec un prix de 990 euros, Phyton-Syntaxe, programmation et module avec Groupe Lexom est une formation qui vous permettra de maîtriser la syntaxe, d’acquérir les notions fondamentales de la programmation objet, ainsi que la capacité à mettre en œuvre les différents modules de langages. L’objectif est qu’à la fin de la formation, vous saurez comment installer un environnement de développement, manipuler des données ou encore créer une application web ou graphique en 30 minutes. À la différence des formations proposées ci-dessus, des connaissances de base en programmation sont requises pour suivre cette formation.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir la formation qui vous semble la plus pertinente et qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins !

Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !