Les techniques de lavage de vitres

La vitre est un matériel délicat. À cause des pollutions, des mains qui se baladent partout, des résidus, elle se salit très facilement. Elle requiert un lavage régulier. Surtout, quand il s’agit d’une entreprise. C’est comme une vitrine, elle est l’image du magasin. Il faut donc les nettoyer fréquemment, sinon, les clients n’auront pas une vue agréable de ceux qui sont en vente. Pour un bon entretien, assurez-vous d’utiliser les bonnes techniques et les bons outils. Suivez tous nos conseils pour ne pas perdre du temps lors du nettoyage.

  • Choisissez le matériel adéquat et les produits efficaces

Le choix des outils utilisés compte énormément pour assurer un lavage parfait. Choisissez avant tout des accessoires de qualité. La technique la plus rapide est le nettoyage avec raclette. Elle ne laisse ni des traces ni des rayures sur vitre. En ce qui concerne les produits, il faut sélectionner un celui spécialement conçu pour ce type de lavage. La solution antistatique est celle qui correspond le mieux au traitement des vitrages. Elle protège les surfaces lisses et dissout rapidement les saletés, surtout les poussières. En plus, elle ne laisse aucun résidu. C’est un produit très utile pour le lavage de vitres en hauteur.Outre, l’antistatique, préparez un seau d’eau, un mouilleur, des chiffons ou des microfibres, avant d’entamer le nettoyage.

Une fois que tous ces éléments sont prêts, il existe deux techniques que vous pouvez adopter.

  • Le lavage à l’américaine

Cette technique se distingue par l’utilisation de la raclette. Elle est assez complexe, et la plupart du temps, ce sont les professionnels qui l’utilisent car elle demande une souplesse au niveau du poignet. Il faut d’abord imbiber le mouilleur avec les solutions mentionnées ci-dessus avant de l’appliquer sur la surface vitrée. Ensuite, passez la raclette en dessinant un S de gauche à droite (ou l’inverse). Il ne faut pas l’enlever tant que celle-ci n’est pas arrivée à l’extrémité de la vitre. Vous devez bien maintenir la pression sur votre raclette. Faites attention à ne pas trop appuyer pour éviter de laisser des traces. Par contre, s’il n’ y a pas assez de pression, les liquides ne s’enlèveront pas.

  • Le lavage de façon française

La méthode à la française est aussi celle qui est la plus utilisée. D’abord, il faut passer le mouilleur. Après, tout comme celle de l’américaine, vous devez partir d’une extrémité à l’autre. La seule différence est que le mouvement de la raclette se fait de haut en bas et ne dessine pas de S.

Cette technique prend un peu de temps que celle de la méthode américaine. Néanmoins, avec ce procédé, la vitre sera impeccable.

En voilà pour les techniques de lavages de vitres. Mais si vous cherchez un professionnel en la matière, Entretien RAY-NET est là pour vous servir. C’est une entreprise de nettoyage spécialisée dans le domaine commercial et institutionnel qui se situe au 1824 Rue de Montauban Québec G1G 2K1. Elle exerce ce métier depuis de nombreuses années. Elle propose ses services dans tous les arrondissements de la ville de Québec. Entretien RAY-NET dispose de tous les produits et du matériel adéquat pour rendre votre vitre impeccable. Elle offre également des services de décapages et de cirages. Contactez-là pour donner une nouvelle apparence à vos planchers. Cette entreprise nettoie aussi les tapis commerciaux. Grâce à ces équipes, vos tapis seront comme neufs. Enfin, elle garantit un service de qualité avec des prix avantageux. N’hésitez pas à le contacter, elle ne va pas vous décevoir. Vous pouvez le joindre par (581) 500 – 5339 ou (418) 456-6641.