Les vêtements de travail selon votre métier

Les vêtements de travail d’un bûcheron ou d’un élagueur

Les bûcherons et les élagueurs doivent porter des vêtements spécifiques tels que le pantalon anti-coupure pour exercer leur métier en toute sécurité. Ils peuvent choisir entre une salopette, un oregon, un pantalon ou une coupe pantalon. Selon le niveau de protection exigé par les travaux à effectuer, il existe trois types de pantalons, à savoir le type A, le type B et le type C. Dans tous les cas, préférez les pantalons élastiques aux chevilles et aux poignées, garantissant une liberté de mouvement et disposant d’une protection contre l’humidité.

Ces ouvriers doivent aussi mettre une veste anti-coupure pour protéger la partie supérieure de leurs corps. Optez pour les modèles standards avec une protection avant. Pour assurer leur sécurité, ils peuvent choisir une veste anti-coupure avec protection avant et protection ventrale additionnelle. N’oubliez pas, non plus, d’ajouter des gants et des guêtres anti-coupure.

Les vêtements de travail pour les jardiniers

Le choix des vêtements de travail des jardiniers repose sur les différents risques auxquels ils sont exposés tels que la chaleur, la pluie, le froid et les piqûres d’insecte. En outre, il faut veiller à ce que la tenue de travail choisie puisse leur offrir une totale liberté de mouvement. La tenue de travail des jardiniers doit généralement comprendre trois couches de vêtements dont la première est un polo ou un tee-shirt en coton, en polypropylène ou en polyester pour éviter la transpiration.

Par-dessus la première couche de vêtement, les jardiniers doivent aussi porter une veste et un pantalon. Vous avez le choix entre une veste avec manches, avec fermeture centrale, avec fermetures au poignet et des poches. En ce qui concerne le pantalon, optez pour les modèles avec de grandes poches latérales ou de grenouillères. De préférence, choisissez ceux en coton et en polyester.

La troisième couche est indispensable si vous êtes amené à travailler pendant les périodes de grand froid. Les vêtements enduit de pvc, d’une membrane micro-poreuse ou de tissu polyester sont les plus recommandés. Si vous recherchez d’autres modèles de vêtements de travail pour jardiniers, rendez-vous à la Boutique du travailleur St-Gervais.

Les vêtements de travail pour le carreleur

Pour exercer correctement son métier, le carreleur doit mettre une tenue de travail appropriée comme un pantalon, une combinaison, une veste, des grenouillères et des gants de manutention anti-coupure. Il doit aussi porter des lunettes de protection ou une visière.

Les vêtements de travail pour les professionnels de la santé

Les professionnels de la santé comme les infirmiers, les médecins et les dentistes doivent porter une tenue de travail spécifique. Il en existe des modèles pour homme et pour femme. Quoi qu’il en soit, un infirmier peut mettre une blouse, une tunique et un pantalon. Les couleurs peuvent varier selon vos préférences et les exigences de votre employeur.

La tenue de travail pour les professionnels de la restauration

Les vêtements de travail pour les professionnels de la restauration sont variés selon qu’il s’agisse du personnel en cuisine ou en salle. Pour ceux qui travaillent en cuisine, vous avez la possibilité de mettre des vestes, des pantalons, des tabliers et des toques. Pour le personnel en salle, vous pouvez porter un tee-shirt, un polo, un costume, un tablier de service, une chemise, un gilet et un veston ainsi que des pantalons ou des jeans.

Les vêtements de travail pour plombier

Un plombier doit aussi avoir une tenue de travail appropriée pour réaliser les tâches qui lui sont confiées. Il peut mettre un pantalon classique, un pantalon avec des poches, une combinaison et un pull. Vous avez également le choix entre une combinaison en coton et en typhon.