Publicité : bien choisir son support de communication

La campagne publicitaire a comme objectif principale la communication auprès du public cible. La visibilité joue un rôle primordial pour atteindre cette audience. Or, l’affiche publicitaire permet d’atteindre un public large et de garantir l’efficacité de la campagne. Elle est également pratique et moins coûteuse compte tenu de sa rentabilité.

L’affiche publicitaire, un moyen incontournable pour atteindre sa cible

C’est le support le plus utilisé pour la diffusion d’une campagne publicitaire. Elle peut servir pour informer, promouvoir et lancer un produit. S’adaptant à tous les milieux et à tous les formats, elle séduit de plus en plus d’entreprises.

Par ailleurs, il offre de nombreux avantages essentiels pour la réussite de la campagne.

Une grande visibilité

L’affichage est visible par le grand public. Elle attire l’attention du consommateur, grâce à son format, son emplacement et son contenu.

Un affichage hautement personnalisable

Personnaliser son affiche est d’une importance capitale. Cela permet de se distinguer de la masse et de représenter clairement son entreprise. Pour cela, la création d’un contenu original et le respect des chartes graphiques de votre société sont primordiaux.

Une large possibilité d’utilisation

Pour les commerçants, les magasins ou autres institutions, les affiches peuvent être utilisées selon leurs besoins. Ainsi, elles peuvent se placer à l’extérieur pour informer les clients. De même, elles s’adaptent à l’intérieur afin de les informer sur une promotion et les inciter à acheter un produit.

Un large choix de format et de supports

Le choix du format dépend du type de campagne à mener. Les petits formats sont surtout utilisés à titre informatif. Par contre, les grands formats sont faits pour attirer l’attention sur un nouveau service ou un nouveau produit.

Le choix du support est également d’une grande importance. Pour les affiches simples, il est nécessaire de bien choisir le type de papier pour l’impression. Il en est de même pour les différents supports visuels ainsi que leurs emplacements.

Quels supports utiliser pour son affichage publicitaire ?

Le choix du support dépend de la portée de la campagne à atteindre, du public cible et de vos moyens financiers. Pour cela, différentes options sont possibles.

L’utilisation de mobilier urbain

C’est une technique très courante pour la promotion d’un produit. Ce support a, entre autres, l’avantage d’être facile à installer. Il permet également une diffusion massive, tout en attirant l’attention à grâce à son emplacement et à son format plus grand.

Le backlight, les supports lumineux

Toujours dans le cadre de l’utilisation de mobilier urbain, les supports lumineux font également mouche. Le dispositif projette de la lumière et illumine les affiches, ce qui attire sans aucun doute l’attention. De plus son installation un peu partout permet de toucher un large public.

Les signalétiques

Idéales pour le lancement de produits, elles informent et guides les clients. Il s’agit de supports installés aux abords ou à l’intérieur des magasins pour attirer les consommateurs. Il en existe plusieurs types :  :

  • La bâche : Elle est utilisée dans la promotion de produit dans les centres commerciaux. Elle a l’avantage d’être imprimable en grand format et visible même de loin.

  • Le kakémono : C’est une banderole verticale posée au sol ou suspendue. Ces dispositifs sont installés en dehors du magasin pour signaler une activité commerciale.

  • Le totem : Il est surtout convoité pour son aspect et sa grande variété. Il peut être installé en vitrine à l’intérieur ou en dehors.

Contactez un professionnel

Pour vous professionnels, entreprises et commerçants désireux de lancer vos produits, optez pour l’affiche publicitaire pour votre campagne. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, contactez une entreprise spécialisée dans le domaine. Située à Saint-Yrieix-sur-Charente, la société DECLIC PUB vous propose ses services afin de réaliser votre projet de communication et de campagne publicitaire.