Pour une raison professionnelle ou personnelle, vous allez devoir apprendre la langue néerlandaise dans un délai relativement court. Vous ne savez pas comment faire ? Cet article vous propose les meilleurs outils à utiliser pour faciliter l’apprentissage de cette langue.
1- Babbel
Cet outil est actuellement utilisé par des millions de gens un peu partout dans le monde. Sur Google play, il a été téléchargé par plus d’une dizaine de millions d’internautes. Selon les avis en ligne, deux mois seulement suffisent pour
apprendre la langue néerlandaise. Tenir une conversation dans cette langue vous sera possible en un temps assez court, car cet outil permet d’avoir des pratiques similaires à la vie quotidienne.
Plus de 150 experts linguistiques se sont mis en œuvre pour la réalisation et la conception de cet outil afin d’apporter plus de facilité aux utilisateurs et aux apprentis à apprendre la langue. Des techniques spécifiques associées à des études scientifiques ont permis d’aboutir à un résultat plus que satisfaisant. Un système de reconnaissance est inclus dans l’outil. Son rôle est de vous corriger en cas de mauvaise prononciation des mots. De plus, Babbel fournit une panoplie complète pour apprendre en même temps l’écrit, l’écoute et la lecture de la langue néerlandaise.
2- Memrise :
Cet outil propose une formation à distance de 12 langues, dont le néerlandais. Il constitue un outil non-négligeable surtout pour les déplacements à titre touristique, car il met directement en pratique les scènes réelles du quotidien d’un voyageur. Il montre de façon directe par exemple comment commander un plat dans un restaurant, ou aussi comment formuler une demande de ticket de train ou de bus.
De ce fait, les cours d’apprentissages ne restent pas simplement théoriques, mais abordent tout de suite les questions de la vie de tous les jours. L’outil est plein de supports audiovisuels qui facilitent l’apprentissage des langues. Des vidéos mettant en scène diverses circonstances agrémentent le site, elles vous donneront une impression de vivre directement chaque scène.
3-Mondly :
40 sujets pratiques relevant de la vie quotidienne des Néerlandais servent de base pour cet outil innovant. Mondly a été configuré pour être utilisé en mode Réalité Augmentée. Cela a principalement pour but d’offrir davantage la possibilité d’apprendre la langue avec plus d’aisance. Mondly propose entre autres divers produits pour faciliter l’accès à l’apprentissage pour chacun. Mondly kids par exemple a été conçu spécialement pour les jeunes enfants. Il s’agit d’un jeu sur un appareil portable qui accompagne subtilement des cours de la langue néerlandaise.
Pour les professionnels, Pearson, son créateur, a conçu l’outil Mondly Works. Il s’adresse plutôt à un usage en milieu professionnel, tandis que Mondly EDU s’adresse plutôt aux élèves plus âgés et en classe supérieure.
4- Duolingo :
C’est une forme de formation assez aboutie. La formation se présente sous la forme d’une application. Elle forme l’utilisateur pour qu’il puisse apprendre efficacement comment lire, écrire, parler, conjuguer les verbes, s’exprimer correctement en néerlandais. Son point faible est que l’outil n’est pas encore disponible en version francophone. Seuls, les anglophones ont l’opportunité de s’en servir correctement.
Il a un point positif important,c’est qu’ il est proposé gratuitement en ligne. De plus, il est possible d’enregistrer des fichiers et vos données en ligne, et vous avez la possibilité d’y accéder plus tard, même en utilisant un autre appareil connecté. Cela vous permet de continuer votre formation même si vous êtes en déplacement.
5- Tandem :
Cette application n’a rien de commun avec toutes les autres que nous venons de citer plus haut.Elle se présente sous forme de conversation en ligne. Chaque interlocuteur doit se présenter en mentionnant les langues que vous connaissez, celles que vous désirez apprendre, puis en apportant des précisions sur vos distractions et vos passe-temps favoris, les thèmes de discussions que vous appréciez. Utiliser cette application permet de bénéficier d’avoir la possibilité d’apprendre diverses langues, même les plus connues comme par exemple le thaï, l’ukrainien, la langue arabe, et bien d’autres encore.
Tandem ne fournit donc pas de formation dans le sens propre du terme, mais ce sont les membres qui s’entraident en faisant des échanges en lignes via l’application. Il convient donc beaucoup plus à une personne qui souhaite perfectionner ses connaissances de la langue néerlandaise ou une autre. À vous donc de choisir l’outil qui pourra vous servir le mieux pour maîtriser la langue néerlandaise.