Top 5 des meilleurs jeux sur pc

Les jeux-vidéos existent depuis plus de 40 ans. Leur popularité est telle qu’ils ont également envahi les ordinateurs. En ce moment, de plus en plus de jeux voient le jour sur pc, plus précieusement sur la plateforme Windows. Vous possédez un pc assez puissant pour tourner des jeux gourmands en ressources et vous vous demandez quels sont les jeux qu’il faut installer dans votre disque dur ? Cet article a spécialement été rédigé pour vous. Il montre un classement des 5 meilleurs jeux sur pc.

Grand Theft Auto V

Vous recherchez un jeu dans lequel tout est possible (ou presque) ? Ne cherchez pas plus loin, cassez votre tirelire et achetez GTA V. Avec ce jeu, il vous sera possible de vous balader dans la rue, changer de vêtement, conduire ou customiser un véhicule, piloter un avion, un hélicoptère ou un bateau, nager, manger, boire et même tirer sur des gens innocents. Autant vous dire que ce jeu est un véritable défouloir pour les personnes qui veulent évacuer le stress et la frustration accumulée après une rude journée au travail.

À travers ce monde aux possibilités infinies se cache également un scénario assez bien ficelé qui met en scène 3 protagonistes : Michael, Trevor et Franklin. Vous aurez donc le choix de suivre sagement les missions principales ou partir explorer le monde ouvert de Los Santos (une réplique de la ville de Los Angeles). Vous pourrez jouer les hors-la-loi et passer du bon temps en admirant le paysage ou en vaquant aux innombrables activités proposées dans le jeu (jouer au tennis, partir à la chasse, participer à des courses, aller en boîte, etc.).

Doom

Vous avez peut-être déjà entendu de la renommée de Doom premier du nom, sorti en 1993 ? Si oui, sachez que le dernier Doom n’est plus ni moins qu’une version améliorée de son prédécesseur. Si vous n’avez pas encore joué à ce jeu, ce sera alors une grande occasion de mettre la main dessus.

Pour votre information, Doom est un jeu de tir à la première personne (FPS). Vous incarnez un marine dont la première activité est de tirer sur tout ce qui bouge, notamment sur des soldats armés de fusils d’assaut et des créatures démoniaques. L’histoire est un parfait mélange de science-fiction et d’horreur. S’étaler sur le scénario n’est pas très approprié au risque de vous gâcher le plaisir de jeu. Le reste est donc à découvrir de par vous-même, manette en main.

Fortnite

Fortnite a entraîné une vague d’engouement exceptionnelle juste quelque temps après sa sortie. Développé par Epic Games, ce jeu est de type battle royale. Vous incarnez un personnage qui devra s’affronter avec une centaine d’autres, sur une même carte. La mission principale est d’atteindre la première place. Il vous sera possible de jouer en solo ou en équipe. Vous aurez à votre disposition, tout un arsenal d’armes allant des mitrailleuses, aux fusils à pompe, en passant par les grenades et les snipers. Il n’y a rien à dire, ce jeu est idéal pour passer un bon moment en ligne avec vos amis et vos proches.

Hitman 2 (2018)

Fraîchement sorti, Hitman 2 est le 7ème opus de la saga Hitman. Vous aimez l’infiltration ? Vous allez aimer ce jeu. Vous êtes dans la peau de l’agent 47, un tueur à gage professionnel chauve, tatoué d’un code-barres mystérieux sur la nuque et portant un complet style italien avec une cravate rouge. Votre mission est d’exécuter des personnes prédéfinies par l’ICA, l’organisation clandestine pour laquelle vous travaillez. Chaque contrat vous emmènera dans des lieux différents comme Bombay, l’Île de Sgail, le Vermont ou encore la Nouvelle-Zélande. Pendant les missions, vous choisissez vous-même la façon dont vous allez éliminer votre cible. Il vous sera possible de changer de tenue et d’élaborer des stratégies. Vous pouvez vous la jouer discret ou bourrin, le choix vous appartient. Notez toutefois que votre comportement déterminera le nombre de points que vous allez obtenir au fil des missions. Ceux-ci seront indispensables pour débloquer des armes, des costumes et des gadgets.

Ori and the blind forest

Ori and the blind Forest est un jeu en 2D très beau et fluide qui donnera du baume au cœur aux gamers old-school. Le rendu visuel en somme est juste sublime. Le gameplay, quant à lui, se veut être accessible à toutes les personnes, même à celles qui n’ont jamais touché à une manette de toute leur vie. La bande sonore est aussi magistrale et se caractérise par une mélodie douce, palpitante et mélancolique à la fois. Les décors sont extrêmement variés et il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de l’univers enchanté d’Ori and The blind forest. Bref, ce jeu frise la perfection et vise un public particulièrement large. Cerise sur le gâteau, il tourne même sur un pc à moyenne configuration. Un core 2 duo 8400 couplé à une GTX 550 Ti et 4 Go de Ram suffisent amplement pour jouer à ce jeu dans de bonnes conditions.

One thought to “Top 5 des meilleurs jeux sur pc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *