Comment débuter dans l’utilisation de drone ?

L’engouement général autour du drone vous a touché. Comment bien commencer sans se ruiner ?

La technologie des drones est en constante évolution. Tous les utilisateurs trouveront satisfaction. Il existe plusieurs modèles correspondant à chaque profil (niveau, budget, usage). Le choix du moèle dépend de l’utilisation que vous voulez faire de votre appareil. En général, il existe trois catégories d’usage pour le drone civil : le plaisir de piloter, la prise de vue aérienne et la course de drone.

Le mini drone pour débuter

Quel que soit votre objectif : le mini drone est l’appareil idéal pour apprendre. Pour le prix d’abord. Aucun pilote n’est à l’abri d’accident. Aussi investir dans un appareil haut de gamme ne serait pas avisé. Et mieux encore choisissez les drones sans caméra. Ils permettent de découvrir la sensation de piloter sans assistance du contrôleur. Vous maîtriserez mieux la notion d’espace et le pilotage en inversion. Vous n’aurez pas peur de vous planter.

Ensuite, ce type d’appareil est maniable. Grâce à sa taille, il peut se faufiler partout. Les novices n’ont pas besoin d’un profond apprentissage pour le piloter.

Enfin,il peut être utilisé en intérieur comme à l’extérieur. Par contre, le temps de vol est limité car l’autonomie de la batterie est faible.

Un drone pour des prises de vue aérienne

Certains préfèrent la radiocommande, d’autres le smartphone ou la tablette pour guider l’appareil. Là encore, le mini drone avec caméra reste conseillé pour les néophytes. Il existe des modèles robustes avec une autonomie correcte. La résolution d’image n’est pas extraordinaire. Mais vous apprendrez facilement à cadrer.

Pour une utilisation poussée, choisissez un appareil compact équipé d’un bon caméra : capteur performant et permettant un large angle de prise de vue. Vérifiez la qualité de la géolocalisation. Évitez les caméras fixes.

Un drone pour la course

La course de drones, c’est l’activité en vogue. Il s’agit principalement de vol en immersion. Vous aurez besoin de vous équiper en lunette FPV. Les débutants choisissent les appareils prêts à voler. Ces drones permettent de se familiariser avec les composants. La vitesse et la maniabilité sont les deux critères à voir pour un drone racer. Un châssis léger et résistant. Une motorisation assurant la bonne gestion de l’alimentation des rotors. Une transmission vidéo et FPV sans latence.

En tout cas, si vous débutez, achetez votre drone parmi les marques les plus connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *