Léger et avec un design épuré, le iPhone SE a tout pour plaire. En plus de l’esthétisme, c’est aussi un mobile très performant. Sa fiche technique est similaire à l’iPhone 6S. En effet, le iPhone SE est équipé du processeur A9, du coprocesseur M9, avec 2Go de mémoire vive et d’un réseau 4G. Néanmoins, son point faible reste sa fragilité. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger de façon optimale le smartphone.
Comment protéger son iPhone SE des chocs ?
Le dos et l’écran sont les parties les plus sensibles du iPhone SE. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour les protéger efficacement et durablement.
- Utiliser une coque
Utiliser une coque est la première chose à faire pour protéger un iPhone SE des chocs. Des modèles de tous les styles, couleurs, formes et dimensions existent sur le marché. À part la protection, la mise en place d’une coque permet de personnaliser le mobile et d’améliorer ses performances. Avec la coque portefeuille, par exemple, il est possible de mettre les moyens de paiement et le téléphone au même endroit. Quant au brassard, il est idéal pour les sportifs. En fait, cet accessoire permet de mettre et de retirer facilement le mobile sur le bras. D’autres modèles proposent diverses fonctionnalités comme une place pour enrouler les écouteurs, un capteur d’humidité ou encore des poignées de maintien pour les jeux vidéos.
- Mettre un film ou une vitre de protection sur l’écran
Rien de mieux qu’un film ou une vitre de protection sur l’écran pour éviter les risques de rayures, brisures et cassures en cas de chocs et de chutes. Quasi-invisibles, ces accessoires vous permettent de protéger le smartphone tout en conservant son apparence originelle. La mise en place d’un de ces dispositifs permet aussi de limiter les traces de doigts sur l’écran. Même si Apple équipe ses smartphones d’un revêtement oléophobe pour limiter l’adhésion des empreintes sur l’écran, cela peut se détériorer avec le temps.
- Utiliser un étui
Vous pouvez utiliser l’étui seul ou en le combinant avec les deux autres types de protection. L’étui protège à la fois l’écran, le dos et les côtés du téléphone. Cela dit, personne n’est à l’abri d’accidents. Le mobile peut glisser entre les mains de son propriétaire, alors qu’il est en train de l’utiliser et sans qu’il le fasse exprès. De ce fait, il est fortement recommandé de mettre tout de même un film de protection sur l’écran et d’utiliser une coque ou du moins un bumper.