Qu’est ce qu’un smartphone pliable : à quoi peut-il servir ?

Qu’est ce qu’un smartphone pliable : quelles sont les avancées de ce téléphone du futur ?

En ce moment, le smartphone pliable est au cœur de toutes les attentions, serait-il juste tendance mais sans aucune utilité, ou représente-t-il une véritable révolution technologique ? La conception et le développement du premier smartphone pliable ont avancé à grand pas pour une présentation effectuée en novembre 2018, et un lancement réalisé en février 2019. De nombreuses marques rivalisent d’ingéniosité et d’efforts pour s’imposer dans ce secteur et concevoir le meilleur smartphone pliable de sa génération.

Même si Samsung suivi par Huawei sont en tète du peloton, d’autres concurrents comme Oppo, Lenovo, Motorola, Apple, ou Microsoft poursuivent encore leurs efforts afin de rejoindre ce nouveau marché qu’est le smartphone pliable. Qu’est ce que le smartphone pliable? Dans les rubriques suivantes, vous saurez tout sur ce téléphone de dernière génération doté d’une très haute technologie.

Samsung, le pionnier dans le secteur !

Samsung a été le premier à s’aventurer dans le secteur du smartphone pliable en en faisant une véritable priorité. Les brevets déposés par la marque ont commencé à surgir dés le mois de novembre dernier. Le premier élément qui a été dévoilé fut l’écran du smartphone. Ce dernier dispose de deux écrans, l’un replié de 4,5 pouces, et l’autre déplié de 7,3 pouces. Il s’agit d’un téléphone luxueux qui peut se remplier sur ses deux-tiers, il dispose d’une batterie flexible ainsi que des résolutions suivantes :

  • 2152 x 1536 pixels : lorsqu’il est en mode tablette (déplié) ;
  • 1960 x 840 pixels : lorsqu’il est en mode fermé (replié).

Le smartphone pliable Galaxy F de Samsung sera vendu très cher, comptez environ 1500 euros pour profiter des dernières technologies qu’offre ce téléphone.

Huawei juste derrière

Huaweia failli devancer le géant sud-coréen en déposant son premier brevet en mars 2018. Ce dernier ne fait état que d’un terminal flexible. Samsung sera donc le premier, mais suivi de très prés par le chinois, étant donné que le responsable de la marque annoncé le lancement de son smartphone pliable durant l’année 2019. Il s’agit d’un smaprtohne doté d’écran pliable 8 pouces. Une fois déplié il se transforme en tablette, mais en étant replié il ressemble à n’importe quel smartphone avec une petite épaisseur en plus. Il se plie uniquement vers l’extérieur pour recouvrir l’avant et l’arrière du smartphone.

On ne connait pas encore le nom du smartphone pliable Huawei. D’après les rumeurs, le fabricant hésiterait entre Fold, Flexi ou Mate F. Pour ce qui est du prix, il se situerait entre 1300 et 1600 euros.

Lenovo dans la course

Le géant sud-coréen Samsung et son concurrent le chinois Huwaei ne sont pas les seuls à tenter l’aventure du smartphone pliable. La marque Motorola qui a été racheté en 2014 par Lenovo est bien décidée à ne pas se contenter du rôle de figurant, mais a choisi de percer dans le secteur. Pour cela, elle a déposé un certain nombre de brevets durant l’année 2018, l’un au mois de février et l’autre en août. Le dernier brevet, contrairement aux marques citées ci-dessus, laisse présager un smartphone à clapet qui ne dispose que d’un seul et unique écran pliable. Bien que le téléphone qui a été lancé sous la gamme Razr ne soit qu’à un stade de brevet, il donne envie d’être découvert. Son prix et la date de son lacement ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *