Vous cherchez à développer votre entreprise ? Vous devez faire preuve de créativité. Les salons professionnels sont un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de clients en peu de temps. Cette stratégie permettra également de présenter votre marque, vos produits et vos services d’une manière mémorable. Voici quelques conseils pour concevoir un stand accrocheur et attrayant lors d’un salon d’exposition professionnel.
Trouvez un équilibre entre la fonctionnalité et le design
Vous voulez que les visiteurs soient impressionnés par l’aspect de votre stand. Mais à quoi sert un design époustouflant s’il ne peut pas bien conçu ? Lorsque vous concevez votre stand d’exposition, veuillez à ce qu’il soit fonctionnel et spacieux.
La conception de votre stand d’exposition sera fortement influencée par le type de produit ou de service que vous proposez. Par exemple, si vous vendez des produits de haute technologie, votre stand devra avoir un design futuriste et innovant. En revanche, si vous vendez des produits de consommation, la forme et la décoration de votre stand devra être plus simpliste.
Ajoutez une toile de fond sur le stand
La toile de fond de votre stand d’exposition est un élément important. C’est la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils s’approcheront de votre stand. Elle donnera le ton pour le reste de la visite. Vous pouvez notamment ajouter un slogan ou une citation à votre toile de fond en rapport avec votre marque. Vous pouvez aussi inclure des images pour accompagner vos messages.
Vous pouvez aussi utiliser de la couleur sur votre toile de fond. Cependant, il ne faut pas exagérer le look, afin de ne pas heurter la vision des visiteurs. Faites appel à un spécialiste en impression, comme LABOPIX situé à Sainte-Clotilde pour vous aider à embellir votre stand. Cette entreprise réalise des impressions sur différents modèles de supports : papiers, bâche publicitaire, supports rigides, tissus…
Ne négligez pas l’éclairage
La couleur de votre éclairage est cruciale dans la mise en valeur de votre stand. Vous devez installer un éclairage attrayant en rapport avec les produits ou les services que vous proposez. Vous devez également tenir du volume de votre stand.
Par exemple, les lumières vives sont assez écrasantes, tandis que les lumières faibles sont molles. Vous devez donc jouer sur des effets de différentes couleurs à utiliser à des moments précis de la journée. La plupart des stands d’exposition sont éclairés par des lumières LED, car elles sont lumineuses et économes en énergie.
Assurez-vous que votre stand soit facile à repérer
Les visiteurs de votre stand se déplaceront rapidement dans le salon, ne s’arrêtant que pour examiner les stands les plus populaires. Vous disposez d’un temps limité pour capter leur attention.
Votre stand doit donc être visible et facile à parcourir, afin que les visiteurs puissent examiner chacun de vos produits en détail. C’est pourquoi de nombreux concepteurs recommandent de placer les produits les plus accrocheurs à l’avant du stand. Ainsi, les visiteurs pressés pourront survoler rapidement dans votre stand et voir les produits qui les intéressent.
Incorporez des éléments interactifs
Les éléments interactifs sont un excellent moyen d’attirer l’attention de votre cible, et vous permettre de sortir du lot. Par ailleurs, les visiteurs ont également besoin que vous interagissez avec elle. Nous vous recommandons de placer des hôtesses d’accueil ou bien un animateur de stand pour assurer la description du produit. En effet, ces derniers attendent de pouvoir essayer vos produits et poser des questions.
Par exemple, faites des démonstrations et des expériences pratiques. Vous augmenterez ainsi vos chances de faire bonne impression.
Ne lésinez pas sur la décoration et la technologie
Vous L’une des erreurs courantes commises lors de la conception d’un stand d’exposition devez investir sur du mobilier de qualité et des gadgets technologiques fiables, derniers cris. Dans le cas contraire, vous risquerez de véhiculer une mauvaise image de votre entreprisse avec des produits bon marché. L’impression du client que vous donnerez au client est le plus important à ce stade.
Par exemple, un bon système de sonorisation, un système de signalisation numérique avec une option de diffusion de messages préenregistrés et de vidéos.