Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) constitue une technique indispensable et infaillible pour positionner tout site web sur les premières pages des résultats de recherche des moteurs de recherche, certes, mais à lui tout seul, il ne pourra pas assurer un résultat vraiment satisfaisant. Pour le compléter et mener à bien toute campagne de référencement, il est de même essentiel de recourir au SEA ou Search Engine Advertising, et donc, le référencement payant, d’où l’importance de bien choisir l’agence à qui confier cette opération.
Les questions à se poser avant de prendre une décision
Pour dénicher la meilleure agence SEA Paris et éviter toute arnaque, il convient de se poser quelques bonnes questions avant de prendre telle ou telle décision. Il ne faut en aucun cas oublier que cette enseigne va accompagner son entreprise tout au long de sa campagne de référencement. Elle occupe de ce fait une place prépondérante dans la réussite de cette dernière. Ainsi, il faut avant tout savoir de quel type d’agence il s’agit. Elle peut être une agence marketing, web, de communication ou spécialisée en référencement. Il faut aussi connaître ses valeurs et s’assurer qu’elles correspondent bien à celles de sa société. La personne qui va prendre en charge la gestion de sa campagne Google Ads doit également être connue. Il en est pareil pour son niveau de maîtrise de l’outil. Il faut d’ailleurs s’informer si l’agence a assez de connaissances sur son domaine d’activité. Il faut enfin se renseigner sur le temps qu’elle va prendre pour gérer la campagne et savoir si elle va recourir à d’autres prestataires externes pour garantir sa réussite.
Choisir son agence en fonction des certifications Google
Dans cette quête de la meilleure agence SEA Paris, il est de même fortement recommandé de s’attarder sur les certifications que donne Google sur la qualité de celle-ci. Il faut noter que pour la certification Google Ads, elle se décompose en 6 examens. Il y a donc la publicité sur mobile, sur le réseau display, sur Google Shopping, sur le réseau de recherche, la publicité vidéo et bien évidemment les bases de Google Ads. Pour obtenir cette fameuse certification, l’enseigne se doit de gagner dans 2 tests au minimum un score supérieur ou égal à 80 %. Le test sur les bases de Google Ads doit bien entendu faire partie de ces 2 tests. Les consultants de l’entreprise convoitée devraient alors être spécialisés dans plusieurs canaux d’acquisition de trafic.
Quid des badges Google Partner ?
Outre les certifications Google, une bonne agence SEA Paris devrait également disposer de badges Google Partner. En fait, il en existe 2 types. Il y a ainsi tout d’abord le simple badge Google Partner. Pour l’obtenir, il faut qu’un membre de l’enseigne soit certifié Google Ads. Il faut aussi qu’elle soit en multicompte et que le budget qu’elle gère ne dépasse pas 10 000 euros. Il faut enfin que les revenus publicitaires soient croissants et que les comptes clients soient bien stables. Le badge Google Partner Premier est le deuxième badge attribué par Google. Pour l’avoir, il faut que 2 membres de l’agence soient certifiés Google Ads. Comme pour le premier, les revenus publicitaires doivent être croissants et les comptes clients stables. Il faut enfin que le budget soit élevé.