Un clavier gamer est autant important pour un joueur que son jeu lui-même. Le clavier doit montrer les performances et la capacité de maniabilité du jeu par le joueur. Il faut donc pour cela, faire le choix d’un clavier qui présente un certain nombre de caractéristiques pouvant permettre au joueur de bien faire son jeu. Suivez dans cet article nos conseils pour choisir convenablement votre clavier gamer.
Vérifier les Switchs
Avant toute chose, il faut rappeler qu’on distingue deux grandes classifications de clavier gamer. Il s’agit des claviers avec membrane et des claviers mécaniques.
Les claviers membrane sont très appréciés par les gamers. Grâce à leur technologie, elles permettent de faire des frappes plus muettes que les claviers mécaniques et accordent une imperméabilité donnée. Le plus grand défaut de ce type de clavier est le retard de réponse des touches, ce qui constitue un obstacle pour les jeux qui exigent une réaction immédiate. Toutefois, il ne faut pas négliger le rapport de la qualité et du prix offert. En effet, ce clavier est ainsi facilement à la portée de la majorité des joueurs.
En ce qui concerne les claviers mécaniques, ils fonctionnent avec une technologie plus sophistiquée qui date de plusieurs dizaines d’années. Propice pour les frappes, le clavier mécanique peut être utile tant aux joueurs qu’aux dactylos. Cependant, la tonalité des frappes des touches peut se montrer irritante pour le voisinage et même pour les utilisateurs qui apprécient le silence quand ils jouent. Aussi, ce qui rend ce clavier meilleur que la précédente, et même inégalable à elle est sa rapidité de réaction légendaire. L’emploi des Switchs crée chez l’utilisateur un ressentiment admirable.
Porter son choix sur un clavier mécanique peut effrayer au premier abord vu qu’on se retrouve assez vite en face des Switchs. Vous devez donc savoir qu’il existe plusieurs agencements de Switchs proposés par divers producteurs. Il y en a suffisamment d’ailleurs. Ne tenez toujours pas compte de la cote de popularité des switchs pour les choisir, car les deux sont intéressants.
Prendre un clavier avec anti-Ghosting
Jouer certaines parties de jeux oblige à effectuer plusieurs actions de manière simultanée et avec rapidité. Cela peut être un problème quand on voit l’action de certains claviers. Malencontreusement, il existe des claviers n’ayant pas la capacité d’ester plusieurs touches au même moment. On peut même être confronté à des cas où quelques touches ne seront purement pas fonctionnelles. Dans le pire des cas, ces touches marchent automatiquement sans frappes de la part du joueur. Il s’agit là du Ghosting. L’anti-Ghosting régularise les performances des frappes du clavier.
Choisir un clavier à Macros
De la plus simple des manières, une touche Macro s’identifie à une touche de raccourci accompagné d’une action. Pendant un jeu, les Macros donnent l’opportunité d’activer automatiquement une séquence de touches juste à travers la frappe d’une seule touche. Pour les jeux, vous pouvez donc constituer sur une touche de Macro une action pour être plus rapide en jouant. Selon le type de jeu que vous jouez, il serait attirant pour vous de vous diriger vers des claviers possédant des touches Macros.
Choisir entre un clavier Full ou TKl
Il s’agit de deux grandes possibilités de choix de clavier. Le clavier Full est un clavier entier qui comprend toutes les touches classiques d’un clavier. Par contre, le clavier TKL offre une forme épurée avec des touches en manque. Le clavier TKL ne dispose pas d’un pavé numérique et aussi pour des versions plus compactes, les touches de directions et les Macros n’y figurent pas. Un clavier Full disposant de toutes les touches sera donc plus utile autant pour jouer que pour exécuter des travaux bureautiques. Il est donc plus puissant et multi tâches à la différence d’un clavier TKL qui n’a pour avantage que sa pondération et sa densité.