Comment ne plus avoir de cafards dans la maison ?

Actuellement, vous pouvez recourir à diverses méthodes pour éliminer les cafards. Mais il faut savoir que ces bestioles reviendront toujours si vous n’usez pas de moyens drastiques. Cela dit, voici quelques-uns des meilleurs moyens d’éradiquer les cafards.

Où se trouvent les cafards ?

Il est quasiment impossible de trouver le nid des cafards. Dans la majeure partie, ils s’installent dans les crevasses des murs, les fissures au sol ou d’autres zones extrêmement difficiles à atteindre. Par conséquent, le moyen idéal est d’utiliser un type de poison qu’ils peuvent ramener dans leur nid et infecter le reste de la population.

En général, les cafards élisent domicile dans les divers appareils de cuisine, les armoires, les équipements électroniques ainsi que les divers coins et recoins de votre maison.

Les moyens d’éradication performants

Les pièges à base adhésive

Ces pièges fonctionnent comme de la colle. Les cafards seront attirés par eux et resteront coincés au contact de l’adhésif. Néanmoins, l’utilisation de ce piège à cafards se fait de façon ponctuelle et non définitive. Ils auront toujours l’occasion de se multiplier, car le nid ne sera pas atteint.

Utiliser des appâts et des sprays spécifiques

Il existe une diversité d’insecticides disponible sur le marché et les magasins spécialisés. La technique d’extermination par insecticide consiste généralement en une pulvérisation aux endroits où les cafards se cachent. Pour plus d’efficacité, optez pour des insecticides dotés de régulateur de croissance permettant de les éliminer définitivement.

Les appâts sont également un excellent moyen d’éliminer les cafards et les insectes nuisibles dans votre maison. Ils contiennent des éléments actifs et toxiques. Vu que les cafards sont extrêmement malins, il est recommandé de modifier les appâts. Ces derniers sont généralement commercialisés sous forme de kits dans les enseignes spécialisées.

Faire appel à des exterminateurs professionnels

Les exterminateurs d’insectes ou prestataires spécialisés dans ce domaine peuvent vous aider efficacement dans votre projet d’éradication. Ils possèdent le matériel nécessaire pour atteindre le nid.

L’un des signes alarmants est que vous voyez des cafards pendant la journée. Cela signifie que leurs cachettes habituelles ne peuvent plus les contenir et que leur nombre a augmenté. Un autre signe que l’infestation de cafards anormale est l’odeur forte et révélatrice. Outre l’odeur, un grand nombre de cafards laissent leurs excréments à l’air libre. Ils ressemblent à du café moulu et se trouvent généralement dans les zones très fréquentées. Si ces excréments de cafards sont trouvés en grande quantité et dans de nombreuses régions, c’est que la situation est grave et qu’il faut appeler un exterminateur professionnel comme ACCES UNIK EXTERMINATION.

Les précautions à prendre

Pour se débarrasser des cafards, il est recommandé d’éliminer les sources de nourriture et de prendre les mesures qui s’imposent comme :

  • Nettoyez votre cuisine : Les cafards sont généralement attirés par la graisse et les miettes de nourriture dans votre cuisine. Donc veillez à nettoyer derrière la cuisinière, le réfrigérateur, le four micro-ondes, le grille-pain, le lave-vaisselle et sous l’évier.
  • Conservez la propreté de vos armoires : Les miettes de nourriture et les produits alimentaires stockés attirent les cafards. Pour éviter cela, conservez ces produits dans des contenants scellés. Evitez les emballages en carton et privilégiez le métal, le verre ou le plastique dur.
  • Nettoyez votre cuisine le soir avant de vous coucher. Les cafards sortent pour se nourrir la nuit. Alors, essuyez les comptoirs de cuisine, lavez toute la vaisselle, nettoyez bien les planchers et rangez tous les aliments.
  • Passez l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison. Ramassez les miettes égarées et les excréments, les peaux, les sacs à œufs contenant de phéromones qui attirent d’autres cafards.
  • Videz les contenants d’aliments pour animaux pendant la nuit. S’ils contiennent encore de la nourriture, couvrez-les bien.
  • Gardez les poubelles propres et couvertes.