Les souris ont envahi votre maison ? Voulez-vous vous en débarrasser rapidement ? Voici des méthodes qui vous aideront dans ce sens.
1/ Les pièges à souris
Ils constituent le premier moyen que les personnes utilisent pour éradiquer les souris.
Les pièges instantanés sont sans aucun doute les plus courants. Vous avez le choix entre ceux qui sont fabriqués en bois, en plastique. Certains sont fermés afin que vous ne voyiez ou ne touchiez pas le rongeur. Installez-en en nombre suffisant, car il faut savoir que ces animaux vivent généralement en groupe et se cachent dans les recoins de votre maison. Placez-les dans les plinthes, sous l’évier de la cuisine, derrière le poêle, dans votre grenier ou votre vide sanitaire. Les excréments de souris, de petits trous et des marques de rongement près des points d’entrée de votre maison vous serviront également de repère.
2/ Le poison
Bien que son utilisation soit controversée, le poison constitue un moyen efficace de se débarrasser des souris. Si vous décidez d’utiliser un poison pour tuer les souris, prenez les précautions qui s’imposent. Assurez-vous que ce dernier soit complètement hors de portée des animaux domestiques et des enfants.
Placez toujours des appâts sous les armoires, derrière le réfrigérateur…, mais jamais à l’air libre.
Utilisez uniquement du poison à l’intérieur de la maison. Ne le placez pas à l’extérieur, car un animal domestique pourrait le manger accidentellement. Lorsque vous les placez, portez toujours des gants et jetez-les ensuite et lavez-vous bien les mains. S’il en reste, range les contenants dans un endroit sûr.
3/ Les « poisons maison »
Il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour commencer votre projet d’extermination de rongeurs. Une bonne technique consiste à attirer les prédateurs qui les effraient vers votre propriété. Cela est également valable autant pour les chats que pour les souris et rongeurs ont une aversion. Vous pouvez également utiliser des appâts empoisonnés pour souris fabriqués à partir de flocons de pomme de terre séchés.
4/ Miser sur les répulsifs
Les odeurs fortes sont d’excellents répulsifs pour dissuader les souris. Ces petits rongeurs laissent une traînée de phéromones afin que les autres puissent se frayer un chemin dans votre maison. Un excellent moyen d’éviter cela est de nettoyer les zones et les tous les recoins où ils sont susceptibles d’entrer avec un produit à forte odeur tel que l’ammoniac qui efface toutes les traces.
5/ Nettoyez toutes les zones de stockage
Le garage ou la remise à outils est un lieu de nidification privilégié pour les souris. Ces endroits sont chauds et offrent de nombreuses cachettes. Toute une famille de souris pourrait facilement y vivre pendant des mois sans que vous vous en aperceviez, car vous y passez rarement. Rangez également les objets dont ils sont friands comme les boîtes en carton ou la nourriture pour oiseaux dans des endroits à l’écart. Dans tous les cas, gardez toujours un œil afin de détecter toute présence de souris et prenez les mesures de prévention nécessaire.
6/ Appelez un exterminateur de souris
Lorsque vous essayez de résoudre vous-même le problème d’invasion de souris et que rien n’y fait, il est conseillé de recourir à une entreprise œuvrant dans le domaine à l’instar de ACCES UNIK EXTERMINATION. Ce dernier connaît les souris et leurs comportements. Il localisera facilement leur cachette.
Il est formé à l’utilisation de toutes les méthodes d’éradication et possède le savoir-faire nécessaire pour attraper les rongeurs les plus intelligents. Il est à même d’effectuer un suivi et une inspection régulière dans votre logement pour s’assurer de la totale éradication des souris ou rongeurs de la même espèce. Cela ne coûte pas trop cher et pourrait même vous faire économiser de l’argent à long terme.