Ces deux dernières années, les distributeurs automatiques de boissons ont été très sollicités dans le cadre professionnel. Ils offrent d’innombrables avantages aussi bien pour les salariés que pour les entreprises. Lesquels ? La réponse dans cet article.
Pour motiver les employés
Les appareils de distribution automatique s’avèrent être une solution pour motiver les salariés. Pendant les heures de pause, ceux-ci peuvent se rassembler autour de la machine pour discuter et échanger à propos de leur travail ou même de leurs vies privées. Ces moments d’échange et de partage favorisent la productivité de l’entreprise. Ils reboostent la motivation des employés durant la journée. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles de nombreuses sociétés incorporent l’installation de distributeurs automatiques dans leur stratégie de communication interne. Ces appareils contribuent à la cohésion et aux interactions sociales.
Pour créer un espace de détente
Le distributeur optimise également le bien-être des salariés, car il leur offre un véritable espace de détente. En ajoutant des sièges, des plantes et des livres de lecture, vous créez un lieu de convivialité où tout le personnel du bureau peut oublier les soucis inhérents à leur tâche et se redynamiser avant de retourner au boulot. En outre, les travailleurs n’ont plus besoin de sortir des locaux pour se désaltérer. Ils restent disponibles au sein de l’entreprise en cas d’urgence.
Pour une image positive auprès des clients
Installer un distributeur automatique de boissons, c’est proposer à ses visiteurs un large choix de boissons qui les mettra dans une bonne optique autant pour une négociation que pour un achat. L’entreprise bénéficiera d’ailleurs d’une image positive auprès de ses clients et de ses partenaires.
Pour une source de revenu
L’installation d’un distributeur automatique peut devenir une source de revenu pour les entreprises. Un distributeur automatique rapporte énormément. La société peut gagner entre vingt centimes et deux euros par article acheté, des bénéfices qui se multiplient rapidement !
L’entreprise peut encore être bénéficiaire dans le cas d’une location. Elle peut compter entre 100 euros à 300 euros de revenus mensuels. Le prix de location d’un distributeur de boissons dépend de la capacité de la machine et du produit distribué.
Avant de se décider de l’acquisition d’une machine automatique professionnelle, il est vivement conseillé de réfléchir à la solution la mieux adaptée à votre entreprise : achat ou location. Notez que les deux rapportent chacun des bénéfices. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les critères à prendre en compte : la quantité de boissons nécessaire, le nombre de salariés, le budget escompté pour le distributeur, la fréquence de la consommation des employés et la capacité d’autonomie de la machine. Si vous disposez de peu de personnel, l’idéal est de réaliser un achat. Au fil du temps, votre investissement sera rentabilisé.
Pour sa facilité d’utilisation
Installer un distributeur automatique est un excellent moyen pour se faire de l’argent aisément. La machine est simple à installer et à utiliser. Il suffit de la brancher pour qu’elle soit opérationnelle. En ce qui concerne son utilisation, on introduit la pièce, on sélectionne le produit, on le récupère dans une zone dédiée et le tour est joué. Le préchauffage des boissons peut d’ailleurs se faire automatiquement. Cette facilité d’utilisation offre un gain de temps aux employés en leur permettant de retourner rapidement au travail et en leur offrant les rafraîchissements dont ils ont besoin.
Que vous optiez pour une location ou un achat, ayez recours à une entreprise spécialisée dans la vente et la location de distributeurs automatiques de boissons. Celle-ci met à votre disposition une large gamme de machines adaptée à votre budget et à vos besoins.