Le positionnement de votre site internet sur le web peut conditionner votre visibilité en ligne ainsi que la génération de leads qualifiés. Pour cela, différents outils et stratégies de marketing digitaux peuvent être utilisés. Pour aider les PME, nous allons centrer cet article sur le SERPWatcher, un outil de suivi de positionnement intéressant.
Généralité et fonctionnalités de SERPWatcher
SERPWatcher est un outil de tracking de mots-clés intégré dans le célèbre logiciel de référencement SEO Mangools. Il permet de faciliter le suivi du positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche, en fournissant des données précises réparties par pays ou par ville. Le tableau de bord de SERPWatcher vous donne un aperçu global de l’évolution du positionnement de vos mots-clé selon la plage de temps de votre choix. L’outil vous informe sur votre indice de dominance actuel, et vous donne un compte-rendu graphique et détaillé de vos meilleurs classements. Vous pouvez connaître la progression de chacun de vos mots-clé en un seul clic. En outre, SERPWatcher peut être programmé pour vous alerter automatiquement des nouvelles fonctionnalités disponibles par rapport à l’utilisation de l’outil, et vous envoyer des rapports réguliers afin de surveiller de près le ranking de vos mots-clés.
Prix et inconvénients de SERPWatcher
Étant fourni avec la plateforme de référencement Mangools, l’abonnement mensuel ou annuel de SERPWatcher est déjà inclus dans le tarif Mangools choisi. Choisissez votre formule tarifaire en fonction de différents critères tels que le nombre de mots-clés que vous souhaitez tracker, le nombre des mots-clés de vos concurrents et les fonctions supplémentaires. En guise d’information, l’offre Basic de Mangools coûte 29,90 euros pour un suivi de positionnement de 200 mots-clés par jour. Comptez 10 euros de plus pour l’offre Premium et 2 fois celle-ci pour le tarif Agence. À noter que l’offre Premium de Mangools permet de tracker quotidiennement 700 mots-clés, tandis que l’offre Agence en permet 1 500. Après analyse, les abonnements annuels sont plus économiques, car ils sont généralement 10 à 30 % moins chers que les abonnements mensuels. Les principaux inconvénients de SERPWatcher sont l’inexistence d’essai gratuit et l’impossibilité de souscrire un abonnement spécifique à l’outil.
Les principaux avantages de SERPWatcher
Le tableau de bord de l’outil de suivi de classement des mots-clés SERPWatcher est très facile à utiliser, d’autant plus qu’il est personnalisable en fonction de vos besoins. SERPWatcher vous informe en temps réel des performances de vos mots-clés par rapport à la première page de résultats des moteurs de recherche. Ainsi, vous pouvez remplacer les mots-clés non-pertinents ou qui ne font plus partie des 10 premières de positions classement SERP et éviter de surcharger le tableau de bord de votre outil avec des données qui ne vous sont pas vraiment utiles. Vous pouvez saisir les mots-clés à tracker manuellement ou via une liste KWFinder. Il s’agit d’un logiciel de recherche de mots-clés rentables et bons pour le référencement des sites web. L’interface de SERPWatcher est simple et pratique, et ce, même pour les novices. SERPWatcher peut être utilisé pour suivre l’évolution de l’ensemble de vos sites internet sur un seul et même outil.
En cas de doutes ou de besoin d’aides pour optimiser le référencement de votre site internet, contactez une agence web expérimentée comme Linkeo. Elle saura vous donner satisfaction sur l’amélioration de votre présence digitale, l’augmentation de vos taux de conversion ainsi que de votre base de données client. Linkeo vous propose des prestations de référencement SEO, SEA ou SEM de votre site internet. Elle met également à votre disponibilité des solutions métiers comme Deliver, Planner et Quote. Pour renforcer l’attractivité de votre site internet, elle peut réaliser des photos professionnelles et des vidéos d’entreprise.