5 conseils pour rendre votre site Web plus professionnel

Quand quelqu’un atterrit sur votre site Web, quelle sera, selon vous, sa réaction instinctive ?

Telle est la question à laquelle vous devez répondre pour commencer à rendre votre site internet professionnel et optimisé.

Vous disposez de très peu de temps pour saisir cette première impression (moins de 8 secondes). Vous ne devez donc pas surestimer l’importance de mettre votre site Web en forme.

Lorsqu’un utilisateur visite votre site Web, la première chose qu’il remarque est l’apparence (design) et la convivialité. Si un internaute arrive sur votre site et qu’il est immédiatement rebuté par la mise en page, votre marketing de contenu est voué à l’échec.

Faites-vous aider par un pro de la http://www.linkeo-lille.com/ pour être sûr de réussir votre action.

Voici donc 5 astuces qui peuvent vous aider à créer le site internet que vous souhaitez avoir :

Apprenez les bases du référencement

Nous savons donc que le référencement n’est pas quelque chose que vous pouvez voir, mais qu’il est essentiel pour diffuser votre site internet. Votre stratégie de référencement déterminera à quel point, il est facile (ou difficile) pour les clients potentiels de trouver votre site au cours d’une recherche. Ne commettez pas l’erreur habituelle de vous concentrer uniquement sur la conception Web. Veillez plutôt à prendre en compte les performances de votre site sur les moteurs de recherche. Après tout, à quoi sert-il d’avoir un site professionnel, si personne ne peut le trouver ?

Minimisez le temps de chargement

Peu importe la qualité de votre site internet, si le lecteur doit attendre 10 secondes pour que votre page soit chargée, vous l’avez déjà perdu. Les statistiques sont claires : selon Kissmetrics, plus le chargement d’une page Web est long, plus le taux d’abandon est élevé. En outre, le temps de chargement lent affectera négativement votre classement dans les résultats de recherche Google. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la vitesse de votre page telles que l’optimisation du code, la réduction du nombre de redirections, l’optimisation des images, etc.

Conception personnalisée ou modèle de conception

Lors de la création ou de la refonte de votre site internet, vous devez choisir entre un modèle de conception et la création de votre propre design personnalisé. Aujourd’hui, il existe une gamme incroyable de modèles de sites Web et d’outils qui permettent aux concepteurs les moins expérimentés de créer facilement un site de qualité professionnelle.

En revanche, une conception basée sur des modèles ne vous donnera pas la liberté complète que vous obtenez des sites personnalisés en termes de conception, de mise en page, d’emplacement des images, de nombre de pages, d’utilisation d’éléments uniques tels que des vidéos et des animations personnalisées et des fonctionnalités générales du site. Vous pouvez faire appel à une agence web Lille pour s’en charger à votre place.

Pensez mobile

De nos jours, il est plus probable que les visiteurs de votre site s’y rendent via un téléphone mobile ou une tablette. Le trafic Web mobile a déjà dépassé le poste de travail et il est en croissance. Pour les propriétaires de sites Web, l’optimisation pour le mobile est cruciale.

L’optimisation mobile signifie développer votre site de manière à ce qu’il soit adapté à la plate-forme mobile. En d’autres termes, la présentation et la conception seront adaptées à la taille réduite de l’écran des appareils mobiles.

Optez pour la simplicité

Personne n’aime un site encombré. C’est difficile à regarder, et encore plus difficile à naviguer. Votre site internet doit rester propre et sans encombrement, être bien organisé afin de pouvoir diriger les utilisateurs exactement où ils doivent aller.

Lors de la conception de votre site Web, essayez de fournir une expérience à laquelle vos clients s’attendent inconsciemment, mais ne soyez pas ennuyeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *