C’est la première fois que vous vous rendez dans une salle de sport ? Voici quelques détails à connaître pour éviter de tourner au ridicule.
Toujours se rendre seul
Pour éviter de dépendre des autres, ayez l’habitude de vous rendre seul dans votre salle de sport. Pour ne pas être démotivé en cours de route, préférez un établissement à proximité de votre logement.
Prendre le temps de bien s’échauffer
Avant de débuter chaque entraînement, pensez toujours à vous échauffer. Consacrez 15 mn de votre temps pour préparer vos muscles aux différents exercices que vous allez effectuer. Si vous n’arrivez pas à accomplir vos exercices de musculation ou rencontrez un problème quelconque, n’hésitez pas à en parler à un coach. De toute façon, le but de côtoyer ce genre d’établissement est de se sentir bien dans sa peau.
Se fixer un objectif réalisable
Lorsque vous allez dans une salle de sport, ne fixez pas votre barre trop haut. Ainsi, vous ne risquez pas d’abandonner en cours de route. Par conséquent, évitez de vous mettre la pression et de trop forcer dans les exercices que vous pratiquez. Ne vous comparez pas non plus aux autres membres. Certains se sont entraîné depuis longtemps que vous. C’est normal si leurs fessiers sont musclés.
La durée moyenne d’une séance
Pour les débutants, une séance de 50 mn dans une salle de sport est suffisante. Vous commencez par 10 mn d’échauffement et terminez par 10 mn d’étirement. Vos exercices durent donc 30 mn. Vous avez le choix entre la musculation, le fitness et les cours collectifs. Assurez-vous de toujours régler votre équipement en fonction de votre taille. Faites-vous aider par un coach si c’est votre première fois en salle de musculation.
Si vous souhaitez travailler le haut et le bas de votre corps, alternez les exercices pendant les 30 mn qui vous restent. Vous n’avez pas besoin d’un temps de repos. Une petite marche suffit à vous faire retrouver le souffle.
Choisir le bon équipement
Il n’y a pas de tenue spécifique pour les personnes qui s’exercent en salle de sport. Vous devez simplement mettre une tenue pratique. Privilégiez des baskets de running pour éviter une inflammation tendineuse du genou. Si vous êtes à la recherche d’une salle de sport agréable et accueillante, rendez-vous chez TROPIC’ GYM.
Pas d’eau pendant les entraînements
Boire de l’eau avant les séances de musculation est recommandé afin d’éviter la déshydratation. En revanche, cela est déconseillé pendant les entraînements. L’eau peut provoquer des douleurs au niveau du ventre. Si vous avez un coach sportif, il vous dira la même chose.
Bien choisir votre régime alimentaire
En partant vers votre salle de sport, vous pouvez être tenté de manger des barres de céréales, des amandes, des checks ou d’autres amuse-bouches. Cependant, sachez que cela n’est pas recommandé et peut entraîner une indigestion. Votre corps doit toujours réaliser une seule tâche à la fois.
Toutefois, à la sortie de la salle de sport, vous pouvez très bien manger un fruit. Cela permet de limiter votre consommation en sucre.
Trouver la brassière adaptée
La brassière est un des nombreux équipements indispensables à la pratique du sport en salle. Il s’agit d’une tenue destinée à la femme sportive. Selon l’activité physique que vous allez réaliser, optez pour une brassière au maintien léger, médium ou maximal. D’ailleurs, avant de choisir une brassière de sport, tenez compte de votre tour de poitrine et de dos.
Tenir compte des critères de sélection d’une salle de sport
Maintenant que vous êtes au courant des comportements à adopter, découvrez comment bien choisir votre salle de sport à Nice. D’abord, privilégiez un établissement facile d’accès. Puis, assurez-vous que celui-ci dispose des horaires flexibles. Ensuite, veillez à ce que la salle de sport de votre choix est équipée du strict minimum pour répondre aux besoins de ses membres. D’autres éléments tels que les cours collectifs, l’hygiène, la sécurité de la salle et l’ambiance sont également à considérer.