La dernière mise à jour de votre site web date d’il y a longtemps. Des commentaires déplaisants de la part des utilisateurs vous amènent à vous poser plein de questions sur la fiabilité de votre site. Il est temps de faire quelques changements. On tient à préciser que les critiques négatifs sont nécessaires pour amener à agir selon les circonstances et évoluer dans ce domaine. Suivez notre guide pour savoir comment rendre votre site web plus attractif.
Dynamiser un site web revient à considérer plusieurs objectifs qui sont :
-
augmenter le nombre de trafic ;
-
assurer une bonne expérience des visiteurs ;
-
promouvoir sa marque ;
-
et, bien sûr, pour avoir un site web de qualité.
Soignez l’aspect esthétique du site
Il faut commencer par aérer les pages. En effet, si vous voulez que les internautes puissent visiter l’ensemble de vos pages, il est nécessaire qu’elles soient légères. Pour les experts en site web, elles doivent être faciles à lire pour favoriser la réussite de la stratégie marketing et, surtout, celle du référencement naturel. Ainsi, il faut miser sur un design plus aéré, avec des sections vides ou une palette de couleur, par exemple. Évidemment, cela dépend de votre public cible, de votre marque et des services que vous offrez.
Ajoutez également des éléments visuels pour attirer l’attention des internautes et pour dynamiser les pages de votre site. Les éléments visuels concernent notamment les photos et les vidéos. Toutefois, il faut qu’ils soient cohérents avec le contenu.
Soignez l’aspect pratique du site
On parle plus précisément des pages du site. Au fil du temps, on crée de nouvelles pages selon les besoins. Si l’on n’y prête pas attention, la structure du site peut se détériorer et on ne s’y retrouve plus. Ce qui signifie que vous devriez prendre en compte les fonctions qui nécessitent plus d’attention pour que votre marque puisse se développer avec le temps. Concernant la navigation du site, il faut avoir des connaissances sur le design d’un site web. On vous incite à solliciter l’avis d’un développeur web. Il s’occupera d’analyser l’ensemble des pages de votre site, pour bien les agencer. Cela permet de retirer les pages inutiles et de mettre en avant les pages les plus importantes. Pour terminer, améliorez la navigation de votre site web. Elle comprend les menus et les onglets. Pour cela, il faut que ces derniers soient bien définis pour que les visiteurs puissent être dirigés sur la bonne page. Les informations sont faciles à trouver dans ce genre de technique.
Ajoutez du contenu sur votre site
Remplissez l’onglet « à propos ». Cette page permet aux internautes de connaître votre entreprise sur quelques détails. Vous pouvez faire une brève description de votre activité et des membres de votre équipe. Avec une bonne créativité, les visiteurs se donneront une idée de la personnalité de votre marque. Ajoutez une page FAQ pour que les visiteurs puissent poser des questions, d’autant plus que vous n’êtes pas obligé d’être disponible 24h/24.
Pour assurer le référencement de votre site, mettez plus de contenu écrit. Pour cela, prenez le temps d’ajouter des articles dans vos « landing pages » et votre « home page ». Toutefois, la création de contenu prend en compte les fautes d’orthographe et les phrases incohérentes. Si vous n’êtes pas doué dans ce domaine, demandez l’avis d’un éditeur web qui repensera les textes de A à Z.
En gros, un site web attractif passe par plusieurs points, que ce soit sur l’aspect que sur le contenu. Dynamiser un site web n’est pas si complexe comme il le paraît ; il suffit d’avoir les bonnes techniques.