Monétiser sa passion est le désir de plusieurs personnes. Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous serez content d’apprendre qu’il existe différentes façons de se faire de l’argent en jouant. Voici 5 astuces qui vous permettront de gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo.
1. Faire du Streaming
Streamer consiste à jouer en direct pour un public fan de jeux vidéo. Dans le domaine du streaming de jeux vidéo, il existe deux plateformes fiables : les plateformes Twitch et YouTube. Pour monétiser vos directs, vous devez bâtir une importante audience. Les revenus proviennent généralement des pubs, des dons et abonnements de votre public. Construire une audience sur l’une des plateformes peut prendre des mois. Il vous revient d’être assidu et proche de votre public.
Sur Twitch, vous pouvez commencer à gagner de l’argent dès votre inscription et votre premier stream. Avec 500 followers réguliers, vous devenez un partenaire Twitch. Cette plateforme vous rémunère pour chaque abonnement. Sur YouTube, les choses sont plus faciles. À l’inverse de Twitch, vos directs peuvent être regardés plus tard par les utilisateurs. Cependant, pour vous faire payer, vous devez avoir plus de 1 000 abonnés et 4 000 heures d’affichage pendant 1 an pour devenir un partenaire YouTube.
2. Blog de jeux vidéo
Si vous aimez écrire, les blogs sont d’excellents moyens pour gagner rapidement de l’argent grâce aux jeux vidéo. En effet, de nombreuses personnes sont à la recherche d’informations sur les jeux vidéo. C’est une véritable aubaine pour les gamers de se servir de l’une des plateformes de blogging pour débuter leur activité. Pour démarrer, nous vous recommandons WordPress qui est une plateforme gratuite de gestion de contenu. Il existe plusieurs approches en blogging de jeux de vidéo.
Vous pouvez à travers votre blog, décrire les jeux vidéo, faire des tests et avis ou encore informer le public sur les nouveautés en matière de jeux ou d’équipements de jeux. Vous pourrez par la suite, vous spécialiser sur une seule option. Pour monétiser votre blog, vous trouverez des outils comme Yahoo Publisher ou Google Adsense qui mettront des bannières publicitaires sur votre page. Vous êtes rémunérés chaque fois qu’un internaute clique sur les publicités.
3. Création de tutoriels de jeux vidéo
Apprendre aux gens à jouer aux jeux vidéo peut être également rentable. Pour commencer cette activité, il faut bien évidemment que vous soyez un joueur expérimenté. Il est également possible de cibler les novices. Ils apprécieront de vous voir apprendre par les échecs. Inscrivez-vous les sites de coaching de jeu comme fiverr ou 5euros. L’inscription est gratuite et vous pourrez démarrer la vente de vos tutoriels. Chaque service que vous proposez doit coûter au moins 5 euros pour être publié sur la plateforme. Pour les frais, vous devrez prélever 20 % de chaque transaction.
4. Tester des jeux vidéo
Avant leur lancement sur le marché, les jeux vidéo sont testés. Les développeurs sont à la recherche permanente d’un challenger pour tester leurs jeux. Devenir testeur de jeux revient à expérimenter les jeux que le développeur met à votre disposition. Vous êtes donc appelé à rechercher et en apprendre sur les dysfonctionnements du jeu. Pour vous lancer dans ce domaine en freelance, renseignez-vous sur BestReviewApp, ErliBird et BetaFamily. Pour travailler au sein d’une entreprise, nous vous conseillons de vous renseigner sur les entreprises intéressantes, les postes disponibles et postuler.
5. Tournoi de jeux vidéo
Participer à des tournois peut vous faire gagner de l’argent, même si ce n’est pas de façon constante. Les ligues compétitives telles que Fortnite, League of Legends, Call of Duty rapportent beaucoup d’argent pour les meilleurs compétiteurs. C’est assurément la manière la plus aisée de se faire de l’argent. Pour cela, vous devez vous entraîner tous les jours et jouer avec les gamers expérimentés. C’est uniquement comme cela que vous pouvez espérer remporter les tournois et gagner de l’argent régulièrement.