Gamer : 5 accessoires indispensables pour jouer aux jeux vidéos

Tous les joueurs le savent, les accessoires de jeux vidéos sont importants grâce au confort amélioré qu’ils apportent lors des parties. Il est donc essentiel de connaître ceux qui doivent obligatoirement avoir leur place auprès des gamers.

La chaise ergonomique, l’élément primordial des joueurs

Joueurs consoles ou pc, la chaise apporte un soulagement du dos ainsi qu’une bonne posture. Passer 2h minimum à jouer devant un écran doit nécessiter l’usage d’une chaise ergonomique, devant prendre en compte des éléments principaux comme : des accoudoirs réglables, ainsi qu’un dossier qui puisse s’ajuster au maximum à 180°.

Les chaises gamers Aerone sont de plus en plus utilisées notamment lors de compétitions ou chez les joueurs occasionnels et professionnels. Cet accessoire contribue à maintenir une posture adéquate en préservant le dos.

La manette, un choix personnel important

Les mains étant de tailles différentes d’un joueur à un autre, choisir une manette doit se faire en analysant ce détail. Il existe des manettes adaptés pour tout type de joueur notamment selon la morphologie des mains. L’emplacement des gâchettes et des boutons est variable et peut rendre agréable le plaisir ainsi que la maniabilité de jeu. Ces manettes spécifiques sont compatibles pour les consoles et pc.

Le casque, une immersion auditive accrue

Immersif et connu des gamers jouant en ligne, le casque va garantir une qualité sonore et une concentration accrue grâce à la qualité haute définition proposée. L’expérience auditive du casque sert de barrière contre les sons indésirables des éléments exterieurs. Il est donc important de veiller à ce que la technologie intégrée (comme le DOLBY ATMOS) puisse garantir une efficacité satisfaisante.

L’écran, la vision subjective du joueur

Surement l’accessoire le plus important, l’écran fait ressortir les graphismes et les détails d’un jeu. Les différentes hautes résolutions des écrans permettent à ce que chaque joueur puisse trouver sa convenance.

Généralement les joueurs ordinaires consoles et pc optent pour des dimensions de minimum 24 pouces correspondants à environ une définition de 1920 x 1080. Les fins connaisseurs veillent à choisir une dalle ips (In-Plane Switching) ou TN (Twisted Nematic) permettant un meilleur rendu de la colorimétrie, ainsi qu’un bon angle de vision.

La sacoche de protection pour voyager en tout lieu

S’adressant en priorité aux joueurs de consoles portables, mais valable pour certaines consoles de salon, la sacoche de protection empêche et atténue les éventuels chocs lors des voyages. En tissu ou en plastique, il amoindri efficacement les risques d’incrustation de la poussière et permet de ranger discrètement la console. Cette protection peut prendre également la forme d’une coque.

Tous ces accessoires de jeux vidéos ne sont qu’un panel de ce que nous retrouvons principalement chez les joueurs. Ils peuvent varier d’une personne à une autre en fonction des avantages qu’ils procurent. Tous ces accessoires changent radicalement l’expérience vidéo-ludique en apportant une touche de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *