Le jeu Far Cry 6 : sortie et contenu

Fan des jeux de tir à la première personne ? Vous avez sûrement entendu parler de la saga Far Cry parmi les plus fortes recommandations de cette catégorie. Développée par Crytek, la série fête ses 14 ans depuis la sortie du premier opus en 2004 « Far Cry » sur les plateformes PC, PlayStation 3, et Xbox 360. Actuellement, les développeurs préparent la sortie d’une éventuelle suite de la série. Alors sans plus attendre, allons voir qu’est ce qui nous attend derrière ce nouveau volet.

Annonce officielle et date de sortie

Prévue de base le 18 février 2021, la date de sortie officielle a été remise pour le 07 Octobre 2021 suite à la pandémie du Covid-19. Cette nouvelle a déçu plus d’un selon certains podcasts, puisque nombreux ont été conquis dès les premières annonces du studio Ubisoft Toronto le 12 juillet 2020. Toutefois, le fan-service ne semble pas être outré par ce retard, car ils attendent tous le meilleur pour cette partie. Durant la Gamescom 2021, le jeu a fait une petite apparition dans l’Opening Night Live avec une petite vidéo de 3 minutes.
Les bandes annonces pour le post-lancement ont été postées en mois de Septembre, ce qui semble promettre un très bon rendu graphique avec une très bonne qualité audio, ainsi qu’une histoire plus qu’excitante. Pour tous ceux qui s’impatiente et n’arrive plus à attendre, Ubisoft vous propose une version beta du jeu que vous pouvez précommander à l’aide d’un compte Ubisoft Store. Far Cry 6 sort sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One, et Windows. De fait, les copies physiques du jeu sont disponibles sur CD/DVD licencié.

Synopsis

Le scénario se passe dans une île fictive des Caraïbes sous le nom de Yara inspirée de Cuba. C’est dans cet endroit désigné comme « un paradis tropical figé dans le temps », que fait l’apparition de l’antagoniste principal Anton Castillo interprété par Giancarlo Esposito de The Breaking Bad. Ici, notre rival à l’allure charismatique joue le rôle de méchant dictateur qui souhaite redonner le prestige d’antan de son pays, mais aussi celui du père aimant qui veut construire un monde de paix pour son fils. Ce dernier, joué par Anthony Gonzalez, se nomme Diego. A partir de là, tout va bien jusqu’à ce que le père décide de manipuler l’esprit de son propre fils pour opprimer le peuple afin d’arriver à ses fins. C’est donc ici qu’intervient le joueur, dans la peau de Dani (à choisir dès le début du jeu entre homme ou femme) une victime des horreurs de la politique du gouvernement, pour empêcher les agissements du dictateur. Le joueur va donc voir la cinématique sur les crimes commises par Anton Castillo, et rejoindre par la suite le parti révolutionnaire « Libertad ». L’objectif principal sera donc de libérer Yara des mains de ce monarque plus que dangereux comme on en rencontre souvent dans les meilleurs jeux virtuels.

Mode de jeu et nouveautés

Sur l’île de Yara, le joueur aura droit à un entourage de jeu diversifié, c’est-à-dire un environnement en même temps urbain, tropical, et forestier. Le protagoniste pourra parcourir différents paysages avec des bandes de son tout aussi bien différentes les unes des autres à chaque endroit. Il pourra aussi utiliser des moyens de transport pour aller plus vite dans son aventure, comme certaines voitures, des auto-motos, des animaux de transport (cheval, chameau, etc.). Outre l’univers varié, il est possible de personnaliser son personnage (ce qui est une véritable nouveauté dans Far Cry). Nous pouvons par exemple modeler le visage de Dani ainsi que son style vestimentaire. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi la possibilité de modifier l’équipement, les armes, l’animal de compagnie et les véhicules. De ce fait, Far Cry 6 vous offre une large possibilité de vous débrouiller avec vos propres idées, selon les quêtes et la storyline du jeu. Comme il est cité plus haut, le mode de jeu est à la première personne. Toutefois, dans cette nouvelle version, il vous sera toujours possible de jouer en mode coopération avec un partenaire en ligne, si vous avez la fibre optique chez vous bien-sûr.