Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison avec un système d’alarme efficace et esthétique ? Optez pour une alarme maison sans fil. Ce dispositif est facile d’installation et peut être accompagné de différents éléments pouvant répondre à vos besoins.
Les détecteurs, des composants importants
Pour bien constituer votre alarme maison sans fil, pensez à équiper votre système de détecteurs. Placés sur les portes, fenêtres et baies vitrées, les détecteurs d’ouverture permettent de détecter un intrus avant même qu’il ne pénètre chez vous. Que ce soit par effraction ou en passant par un accès qui ne serait pas verrouillé. Ces éléments sont sensibles aux chocs. Les détecteurs de mouvements sont également très importants pour confirmer l’intrusion. Cependant, veillez à ce qu’ils possèdent bien un capteur photo. Enfin, le détecteur volumétrique et le détecteur périmétrique assurent une détection plus sûre.Le premier sera spécialement adapté pour protéger les différentes pièces de votre maison. Quant au second, il protégera un périmètre spécifique, comme le tour de votre maison.
Les autres fonctionnalités qui font la différence d’un bon système d’alarme
Pour rendre votre système de protection maison plus performant, veillez à ce qu’il s’accompagne d’une interphonie. Cette fonctionnalité permet au centre de télésurveillance d’interpeller à distance les intrus présents dans votre appartement grâce au haut-parleur intégré à la centrale d’alarme.Pour observer en direct et à distance ce qui se passe chez vous, demandez à ce que votre système d’alarme soit accompagné des caméras de surveillance. Vérifiez si ces dernières peuvent être connectées au service de télésurveillance, pour garantir une protection optimale.
Par ailleurs, d’autres fonctionnalités sont recommandées pour une protectionplus sûre. Le bouton SOS vous permet de demander de l’aide en cas d’urgence. Le lecteur de badges est très pratique surtout si vous avez des enfants. Les badges d’accès intelligents ont la capacité d’armer ou désarmer votre alarme sécurité sans utiliser de code. Toutefois, il convient de vérifier qu’ils peuvent être déconnectés à distance en cas de perte et que votre alarme maison garde une trace de chaque utilisation pour un meilleur contrôle d’accès.
Faire appel à un professionnel pour installer une alarme anti-intrusion sans fil
La pose d’un kit d’alarme maison sans fil nécessite l’expertise d’un installateur pro, afin d’assurer l’efficacité du dispositif. En effet, pour pouvoir détecter l’intrusion au plus tôt et dans les meilleures conditions possibles, certains éléments nécessitent d’être placés à des endroits spécifiques. La hauteur ou encore l’angle de détection sont des paramètres à ne pas négliger pour assurer une efficacité optimale de votre système de protection maison. Seul un expert en sécurité saura identifier les emplacements stratégiques. Il sera à votre écoute pour vous guider, vous renseigner, répondre à vos questions et lever vos derniers doutes.
Par ailleurs, un bon installateur d’alarme maison pas cher vous propose certains services pratiques spécifiques, comme la formation au fonctionnement dusystème sans fil et à son utilisation, ainsi qu’une visite de contrôle après l’installation. Il peut aussi mettre à votre disposition un service client dédié en cas de problème.